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Plomberie Online vous livre en France métropolitaine, en Corse, en Belgique et au Luxembourg

Plomberie Online livre en France, Corse, Belgique et Luxembourg

Préparation de vos commandes

Le service de préparation des commandes est ouvert du lundi au vendredi matin. 

  • Les colis de taille standard sont généralement préparés sous un à trois jours ouvrés après validation du paiement. 
  • Les colis volumineux (gros appareils, couronnes de tube, longueurs supérieures à 60 cm, manchons d'isolement, ...) sont préparés et expédiés sous 3 à 4 jours ouvrés.

Les commandes passées le vendredi sont majoritairement préparées le lundi ou mardi de la semaine suivante.

Cette durée peut cependant varier en fonction du mode de paiement sélectionné et du flux de commandes en cours.

Pour les règlements par chèque et virement, un délai supplémentaire est nécessaire à la réception et validation en banque du paiement (voir page Moyens de paiement). 

De plus, si plusieurs commandes sont passées, il faut impérativement que les commandes antérieures soient payées avant que la validation des suivantes soit effective. De ce fait, toute commande en attente de paiement sera prioritaire au traitement des suivantes. Vous pouvez demander l'annulation d'une commande non validée (commande confirmée par vos soins mais en attente de paiement) via notre  formulaire de contact en ligne.

Livraison offerte

Conditions

Les commandes de matériel  (hors encombrant) de plus de cents euros TTC (hors frais de port) déclenche la livraison offerte, par DPD en relais Pickup ou en livraison sur lieu de travail, en France métropolitaine.

Exclusions

Sont exclus de cette offre :

Nous nous réservons le droit de choisir le transporteur pour les commandes éligibles à la livraison offerte.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction de la taille, du poids, du transporteur sélectionné ainsi que de la destination des articles. Ils sont visibles depuis votre panier d'achat (le transporteur choisi par défaut étant le moins cher et pouvant être modifié lors de la validation de votre commande).

Contrôle des marchandises lors de la réception

Important : Au moment de la livraison

Dès que vous prenez possession du bien, les risques de perte ou d'endommagement vous sont transférés. Par conséquent il est important de :

  > ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu du colis et l'état de la marchandise.

  > ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

 

Pour les livraisons en point relais

ATTENTION : le scan, par le point relais, du QR Code ou code barre reçu par le client fait preuve de signature et d'acceptation de la livraison, de la part du client.

Les marchandises livrées en point relais doivent être obligatoirement contrôlées avant d'en prendre livraison. 

L'état de l'emballage (carton, enveloppe, tube,...) n'est pas pris en compte par les transporteurs. Si vous remarquez une détérioration d'une partie ou de l'intégralité de la marchandise présente dans le colis, vous avez deux possibilités :

1 - refuser le colis qui nous sera alors retourné. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le point relais.

2 - accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie et quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le Relais Pickup.

En savoir plus >>

 

Pour les livraisons à domicile et sur lieu de travail

Les marchandises livrées à domicile ou sur lieu de travail doivent être obligatoirement contrôlées avant d'en prendre livraison. 

L'état de l'emballage (carton, enveloppe, tube,...) n'est pas pris en compte par les transporteurs. Si vous remarquez une détérioration d'une partie ou de l'intégralité de la marchandise présente dans le colis, vous avez deux possibilités :

1 - refuser le colis qui nous sera alors retourné. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur.

2 - accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie et quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur.

En savoir plus >>

ATTENTION ! 

Dans le cas d'un refus ou d'émission de réserves, les mentions "sous réserve de déballage" ou "colis ouvert" ou "colis détérioré" ne sont pas acceptées par les assurances des transporteurs pour le traitement de litige.

La rédaction des réserves doit porter uniquement sur le matériel et non sur l'emballage.

Soyez très précis en indiquant les quantités endommagées ou manquantes.

A défaut de réserves précises sur le bordereau ou terminal de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme. Dès lors, toute réclamation liée à l'état des articles ne pourra être reçue par le Vendeur (article L133-3 du code du commerce).

 

L'émission de réserves ainsi que le refus de livraison est de la responsabilité de l'acheteur. De ce fait, toute réclamation liée à un dommage durant le transport devra être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours.

Comment suivre mon colis

Pour avoir accès au suivi de votre colis, vous devez être connecté à votre compte client.

Le numéro de suivi est disponible depuis votre compte client, dans l'onglet HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES.

ATTENTION : le lien et numéro de suivi de votre colis peut, selon le transporteur mandaté, être actif quelques heures après la réception de la notification d'expédition (temps de scan et d'enregistrement informatique du colis).

Sélectionnez puis cliquez sur la référence de commande concernée >> Vous allez atterrir sur la page de détails de votre commande (statut, mode de paiement utilisé, adresses de livraison et facturation, produits achetés,...).

Rendez vous alors en bas de cette page, le détail des expéditions apparaîtra. Vous pourrez y retrouver, le nombre de colis ainsi que le transporteur et son numéro de suivi (voir exemples ci-dessous).

Certaines expéditions peuvent être composées de plusieurs colis. Vous retrouverez le détail et nombre de colis dans ce tableau.

Nos partenaires pour vous livrer

Livraison en point relais Pickup en France

Le colis est livré dans un Point Relais que vous aurez choisi lors de votre commande.

DPD vous avertira par email ou sms dès la livraison en Relais Pickup, afin d'aller récupérer votre colis. Le colis restera 8 jours ouvrés en Point Relais puis sera retourné vers nos entrepôts (voir conditions particulières si non retrait du colis).

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen :  1 à 2 jours ouvrés après préparation de la commande, pour la France métropolitaine (variation possible en fonction des horaires du relais Pickup sélectionné). Les livraisons sur les îles françaises et les zones montagneuses peuvent prendre 1 jour ouvré supplémentaire.

Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Livraison à domicile, sur créneau horaire, en France

Le colis est livré à domicile sur un créneau horaire précisé à l'avance.

Pour ce mode de livraison, le transporteur aura besoin de votre numéro de téléphone mobile ainsi que de votre email afin de pouvoir interagir avec vous.

Le jour de la livraison prévu, vous envoyez un SMS et un e-mail vous indiquant le créneau horaire de livraison (3 heures) et le code de livraison sécurisé.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, vous pourriez choisir, au choix :

• la mise à disposition en point relais

• la livraison chez un voisin

• la livraison à une autre adresse

• un retrait en agence DPD

• une livraison à une autre date (si zone desservie quotidiennement)

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen : 1 à 2 jours ouvrés, après préparation de la commande, pour la France métropolitaine. Les livraisons sur les îles françaises et les zones montagneuses peuvent prendre 1 jour ouvré supplémentaire.

Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Livraison sur votre lieu de travail, en France

Le colis est livré en entreprise du lundi au vendredi durant les heures de bureau, sans prévision de créneau horaire.

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen :  1 à 2 jours ouvrés, après préparation de la commande, pour la France métropolitaine. Les livraisons sur les îles françaises et les zones montagneuses peuvent prendre 1 jour ouvré supplémentaire.

Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Livraison en boîte aux lettres en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM)

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré sous 48 / 72 h (délai indicatif donné par le transporteur), directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n'est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain, dans le bureau de poste. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen :  2 à 3 jours ouvrés après préparation de la commande, pour la France métropolitaine. Les livraisons sur les îles françaises et les zones montagneuses peuvent prendre 1 jour ouvré supplémentaire.

Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

IMPORTANT : en cas de litige lors de la livraison sans signature, l'acheteur devra se rapprocher du transporteur Colissimo pour toute demande. Notre service client ne pourra prendre en charge ces demandes ne pouvant pas être contrôler par preuve de livraison.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Livraison en point relais, en Belgique et au Luxembourg

Le colis est livré dans un Point Relais que vous aurez choisi lors de votre commande.

Mondial Relay vous avertira par mail et/ou sms dès la livraison en Point Relais, afin d'aller récupérer votre colis. Le colis restera 8 jours en Point Relais puis sera retourné vers nos entrepôts (voir conditions particulières si non retrait du colis).

Expéditions : du mardi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen : 4 à 8 jours ouvrés après préparation de la commande, pour les livraisons en Belgique et au Luxembourg.

Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

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