Important : Au moment de la livraison
Dès que vous prenez possession du bien, les risques de perte ou d'endommagement vous sont transférés. Par conséquent il est important de :
> ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu du colis et l'état de la marchandise.
> ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.
Pour les livraisons en point relais
ATTENTION : le scan, par le point relais, du QR Code ou code barre reçu par le client fait preuve de signature et d'acceptation de la livraison, de la part du client.
Les marchandises livrées en point relais doivent être obligatoirement contrôlées avant d'en prendre livraison.
L'état de l'emballage (carton, enveloppe, tube,...) n'est pas pris en compte par les transporteurs. Si vous remarquez une détérioration d'une partie ou de l'intégralité de la marchandise présente dans le colis, vous avez deux possibilités :
1 - refuser le colis qui nous sera alors retourné. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le point relais.
2 - accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie et quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le Relais Pickup.
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Pour les livraisons à domicile et sur lieu de travail
Les marchandises livrées à domicile ou sur lieu de travail doivent être obligatoirement contrôlées avant d'en prendre livraison.
L'état de l'emballage (carton, enveloppe, tube,...) n'est pas pris en compte par les transporteurs. Si vous remarquez une détérioration d'une partie ou de l'intégralité de la marchandise présente dans le colis, vous avez deux possibilités :
1 - refuser le colis qui nous sera alors retourné. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur.
2 - accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie et quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur.
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