Retour produit - Boutique Plomberie Online

IMPORTANT :

1) Accord de retour : Les retours effectués sans demande préalable, via la procédure de retour, ne seront pas pris en charge par nos services. Pour des raisons de suivi de dossier, aucune demande de retour ne sera prise en charge par email et téléphone.

2) Transporteur choisi par le client  : Afin de pouvoir suivre et attester de la bonne réception du colis retour (état et quantités des pièces + présence d'un accord de retour), il est conseillé de choisir le transporteur proposé par notre service.

Les clients choisissant eux-mêmes leur transporteur pour la livraison, à notre adresse, devront obligatoirement sélectionner une livraison retour contre signature.

3) Pièces électriques et électroniques : Les pièces détachées (cartes de gestion, modules électroniques, relais, thermostats et pièces spécifiques constructeur) ne sont ni reprises ni échangées par nos fournisseurs. Avant de passer commande dans ces familles de produits, il est vivement conseillé de faire réaliser un diagnostic par un professionnel et de s'assurer de la compatibilité de la pièce commandée.

Droit de rétractation

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours calendaires à partir du lendemain où entrez en possession de votre commande, sans justification, ni paiement de pénalités. Sous conditions particulières, le retour est possible jusqu'à 90 jours après livraison de votre commande.

Dans le cas d'une rétractation (changement d'avis ou erreur concernant l'achat), les frais de retour sont à la charge du client, même si les frais de port initiaux étaient offerts.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de rétractation du client

Le remboursement sera validé après réception du colis retourné et vérification de l'état du ou des articles retournés.

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre demande de retour via notre site internet, vous trouverez un modèle de bordereau de rétractation à nous envoyer par courrier sur notre page Conditions Générales de Vente.

 

Conditions de reprise

Le matériel doit être retourné complet, dans son emballage d'origine fermé comme lors de la livraison, dans un état irréprochable et ne porter aucune trace d’utilisation. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.

Le retour s'effectue par le transporteur ayant initialement livré la commande (sauf avis contraire de nos services concernant les marchandises encombrantes), par colis avec suremballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.

Tout retour ne remplissant pas les conditions du droit de rétractation et effectué par le client sans accord préalable de notre part sera refusé. Le colis sera alors tenu à disposition du client pour un envoi, à ses frais ainsi qu'à son initiative.

Remboursement

Plomberie Online remboursera l'Acheteur de l'ensemble des sommes versées par lui (et notamment des frais liés à la livraison initiale, sauf en cas de rétractation partielle ou de retour hors délai de rétractation).

Les frais de retour, sont à la charge du Client (y compris dans le cas d'une livraison initiale offerte). Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze (14) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due sera de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Le remboursement s'effectuera par tout moyen.

Le ou les produit(s) renvoyé(s) en port dû ou en contre-remboursement seront refusés par nos services.

 

** Cas de décote possible sur article

  • article manquant dans le colis
  • article incomplet avec ou sans son emballage d'origine
  • article non utilisé mais sans son emballage d'origine
  • article utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • article abîmé (chocs, anomalies dues à un essai, à un mauvais emballage lors du retour, etc ...)

La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour. La quote-part déduite du prix de vente initial couvrira,  le remplacement, la réparation ou remise en état du ou des article(s) dégradé(s).

Retour hors délai de rétractation

Avec accord de nos services, le retour de marchandise est possible, une fois la période de rétraction dépassée (jusqu'à 90 jours après livraison). Une demande par email ou via notre formulaire de contact devra être réalisée par le client afin de préciser la commande concernée, le motif du retour, la désignation des articles ainsi que les quantités à retourner. Nous nous réservons le droit de refuser un retour hors période de rétractation.

Conditions spécifiques liées au retour hors période de rétractation :

-1- Le retour du ou des produit(s) sera à la charge et au soin de l'acheteur. L'expédition retour devra obligatoirement être réalisée avec livraison contre signature. Les colis déposés en boîte aux lettres ou en point relais ne seront pas pris en charge. 

-2- Le retour des marchandises devra être réalisé en livraison contre signature, à l'adresse de l'entreprise. La livraison en point relais ou en boîte aux lettres ne seront pas pris en charge.

-2- Le matériel devra, impérativement, nous être retourné avec une copie de la facture ou du bon de livraison. Tout retour ne contenant pas le ou les documents demandés sera refusé.

-3- Le retour une fois réceptionné et contrôlé, donnera lieu à une compensation équivalente à la valeur de la marchandise retournée (hors frais de port de retour), sous forme de bon d'achat (valable un an sur tout notre site).

 

Non retrait ou refus de votre colis

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus d'en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Le retour, complet ou partiel de votre commande, doit être réalisé comme un retour par rétractation (voir Procédure de demande de retour et rétractation).

Voir article 6.8 de nos conditions générales de vente

 

En cas de non retrait, le colis sera retourné vers nos entrepôts. Ce dernier sera alors mis en attente de nouvelles consignes de l'acheteur :

  • vous pourrez alors demander une nouvelle expédition, à vos frais par un mode de livraison proposé sur notre site.
  • ou demander l'annulation de votre commande via notre Procédure en ligne

En cas d'annulation de la commande déjà livrée en point relais, notre service remboursera l'Acheteur du montant de sa commande, à l’exception des frais de retour qui resteront à la charge du Client. Sans retour du Client dans les 7 jours calendaires suivant le retour du colis, la Commande sera résiliée et notre service procèdera au remboursement de la Commande, à l’exception des frais de retour qui resteront à la charge du client.

Retour de produit non conforme

Le retour de produit peut être demandé en cas de non conformité du produit reçu (mauvais produit, dimension ou filetage ne correspondant pas à la commande,...). Les articles défectueux peuvent aussi être retournés. Dans ces deux cas, une copie du bon de livraison présent dans votre colis ainsi qu'une photo de l'article concerné, peuvent vous être demandées.

Le client doit nous réexpédier l'article (à l'aide de l'étiquette RETOUR envoyée par nos services) dans son emballage d'origine, en indiquant le motif du retour (présence de défaut, casse,...) sur la demande de retour.

 

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.

Procédure de demande de retour ou annulation

  1. S'identifier, sur notre site, à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES".
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS".
  4. Cocher, sous le bloc ADRESSE, le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité.
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour (exemples : Ne convient pas - Erreur de dimension, ...).
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR".
  7. Un email vous avertira dès que notre service aura validé et accepté le retour des marchandises (pensez à interroger les spams de votre boîte mail).
  8. Étape non disponible dans le cas d'un non retrait du colis :  Vous pourrez alors imprimer, en retournant dans l'onglet "RETOURS PRODUIT" de votre compte client,  l'accord de retour à envoyer avec les articles (vous trouverez les informations détaillées sur l'étiquette retour à imprimer).

Comment préparer votre colis retour

Afin d'assurer le retour des marchandises dans de bonnes conditions :

  • remettez les pièces dans leur emballage d'origine fermé. Si le matériel vous est livré dans un emballage fermé avec adhésif, agrafes ou cerclages, pensez à refermer et sceller correctement ce dernier afin d'éviter la dégradation des marchandises durant le transport.
  • protégez les marchandises sensibles (pièces fragiles, pièces peintes ou colorées, ...).
  • choisissez un emballage pouvant supporter le trajet retour. Si l'emballage (carton ou enveloppe) initial est abimé, nous vous conseillons de choisir un nouvel emballage d'expédition.
  • apposez l'étiquette transporteur sur une partie plane et visible. 
  • si vous souhaitez choisir un autre transporteur que celui proposé, il est impératif de sélectionner un mode de livraison contre signature afin que notre service puisse contrôler et réceptionner les marchandises en présence du livreur.

Retour de commande initialement livrée par DPD

Procédure retour DPD - Plomberie Online

L'étiquette de retour sera éditable en ligne sur le site du transporteur

1- Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.

2- Une fois l'accord de retour donné, vous pourrez éditer et imprimer l'étiquette retour sur la page du transporteur : https://www.dpd.com/fr/fr/retours/

3- Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).

4- Expédiez le colis.

5- A réception, votre colis est contrôlé en présence du livreur. Une fois ce dernier réceptionné, notre service valide votre remboursement ou échange.

Retour de commande initialement livrée par COLISSIMO

Procédure retour Colissimo - Plomberie Online

L'étiquette de retour vous sera envoyée par notre service

1- Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.

2- Une fois l'accord de retour donné, notre service vous enverra l'étiquette de retour à coller sur votre colis.

3- Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).

4- Expédiez le colis.

5- A réception, votre colis est contrôlé en présence du livreur. Une fois ce dernier réceptionné, notre service valide votre remboursement ou échange.

Retour de commande initialement livrée par MONDIAL RELAY (réservé aux clients Belges et Luxembourgeois)

Procédure retour Mondial Relay - Plomberie Online

L'étiquette de retour vous sera envoyée par notre service

1- Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.

2- Une fois l'accord de retour donné, notre service vous enverra l'étiquette de retour à coller sur votre colis.

3- Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).

4- Expédiez le colis.

5- A réception, votre colis est contrôlé en présence du livreur ou commerçant représentant le transporteur. Une fois ce dernier réceptionné, notre service valide votre remboursement ou échange.

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