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Connexion et création d'un compte

Comment créer un compte client ?

Il vous suffit de renseigner vos coordonnées sur la page Création de compte.

Une fois complété, votre compte sera immédiatement activé et vous permettra de passer commande sans attendre.

Seuls les comptes "Collectivité / Établissement public" devront être contrôler et valider manuellement par notre service.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte

En premier lieu, assurez vous que l'identifiant (adresse email) et le mot de passe renseignés soient corrects.

Si vous avez un doute ou ne vous souvenez pas de ce mot de passe, procédez simplement à la réinitialisation du mot de passe. Un email vous sera alors envoyé afin de choisir un nouveau mot de passe. 

 

Si cette manipulation ne résout pas votre problème, veuillez prendre contact avec nos service via notre formulaire de contact.

J'ai oublié mon mot de passe

Dans ce cas, demandez la création d'un nouveau mot de passe directement en suivant ce lien : https://plomberie-online.fr/recuperation-mot-de-passe

La démarche sera automatiquement envoyée sur votre email afin que vous choisissiez un nouveau mot de passe.

Si cette manipulation ne résout pas votre problème, veuillez prendre contact avec nos service via notre formulaire de contact.

Passage de commande

Comment passer commande ?

Pour pouvoir passer commande sur notre site Plomberie Online, il faut obligatoirement avoir un compte client actif et être connecté.

Vous pourrez alors choisir les articles ainsi que les quantités que vous souhaitez ajouter à votre panier. Une fois votre sélection terminée, vous serez inviter à valider deux étapes :

 - les adresses de livraison et facturation

 - le mode de livraison que vous préférez

Puis viendra le moment du choix de mode de paiement et du règlement qui validera votre commande. A cette étape, il vous sera demander d'accepter nos Conditions Générales de Vente en cochant une case de consentement (voir photo jointe) :

Acceptation CGV Plomberie Online

Comment savoir si ma commande est passée ?

Les commandes validées (ou en attente de validation de paiement) sont visibles depuis votre compte client dans l'onglet Historique et détails de mes commandes.

Une fois la liste de vos commandes affichée, vous pourrez alors cliquer sur Détails de votre commande pour visualiser tous les informations liées à cette dernière (état de la commande, lieu de livraison, contenu, numéro de suivi de votre colis,...).

Est-il possible d'annuler une commande payée ?

Si cette dernière n'a pas encore été validée en entrepôt, il est possible d'annuler une commande.

Si la commande est déjà validée et en cours de préparation et d'emballage, l'annulation sera impossible.

Vous pourrez alors faire usage du droit de rétractation (voir nos Conditions Générales de Vente).

Paiement

Comment payer ma commande ?

Les commandes sont payables lors de leur validation, en ligne, par vos soins.

 

Le paiement pourra être réalisé :

 - par carte de crédit

 - par virement bancaire immédiat ou classique

 - par PayPal

 - par carte de crédit en plusieurs fois

Les modes de paiement mis à votre disposition sont tous sécurisés. Pour les paiements par carte de crédit ou virement bancaire, un code de sécurité renforcé, donné par votre banque, sera nécessaire.

Est-il possible d'annulé un paiement ?

Si votre paiement en ligne a été validé par vos soins, il sera malheureusement impossible de l'annuler. 

Livraison

Comment puis-je me faire livrer ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs. La livraison sera possible en point relais, à domicile ou bien sur votre lieu de travail. 

 

Le choix du mode de livraison vous sera proposé automatiquement lors de la validation de vos commandes en ligne.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison peut être variable en fonction du transporteur sélectionné. Le plus rapide étant DPD avec un délai annoncé de 24 à 48 heures après expédition. L'expédition via Colissimo sera un peu plus longue avec un délai annoncé de 48 à 72 heures. Les livraisons vers la Belgique et le Luxembourg seront assurées par Mondial Relay avec un délai de 4 à 8 jours ouvrés.

La liste des modes de livraison est visible ici.

Comment réceptionner mon colis ?

Que ce soit à domicile ou bien en point relais, il est de votre responsabilité de contrôler l'état de la marchandise avant de signer le bon de livraison ou le terminal du livreur ou du point relais.

Si vous remarquez des produits abimés, cassés ou manquants, vous devez le signaler au transporteur via le bon de livraison.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Votre colis, une fois le temps de conservation dépassé, nous sera retourné. Il sera alors mis à votre disposition pour une nouvelle expédition, à vos frais ou bien une annulation de la commande par rétractation de votre part.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus d'en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Le retour, complet ou partiel de votre commande, doit être réalisé comme un retour par rétractation (voir Procédure de demande de rétractation et retour).

Voir article 6.8 de nos conditions générales de vente

Retour

Comment demander un retour ?

La demande d'accord de retour peut être réalisée en ligne, depuis votre compte client.

Voir la procédure de demande de retour.

Quel est le délai pour demander un retour ?

Vous bénéficiez de 14 jours après livraison pour demander le retour d'un ou plusieurs articles.

Nous proposons, en plus du délai légal de rétractation, la procédure de retour hors délai. Pour en savoir plus, voir notre page Retour.

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