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Connexion et création d'un compte

Comment créer un compte client ?

Il vous suffit de renseigner vos coordonnées sur la page Création de compte.

Une fois complété, votre compte sera immédiatement activé et vous permettra de passer commande sans attendre.

Seuls les comptes "Collectivité / Établissement public" devront être contrôlés et validés manuellement par notre service.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte

En premier lieu, assurez vous que l'identifiant (adresse email) et le mot de passe renseignés soient corrects.

Si vous avez un doute ou ne vous souvenez pas de ce mot de passe, procédez simplement à la réinitialisation du mot de passe. Un email vous sera alors envoyé afin de choisir un nouveau mot de passe. 

 

Si cette manipulation ne résout pas votre problème, veuillez prendre contact avec nos services via notre formulaire de contact.

J'ai oublié mon mot de passe

Dans ce cas, demandez la création d'un nouveau mot de passe directement en suivant ce lien : https://plomberie-online.fr/recuperation-mot-de-passe

La démarche sera automatiquement envoyée sur votre email afin que vous choisissiez un nouveau mot de passe.

Si cette manipulation ne résout pas votre problème, veuillez prendre contact avec nos services via notre formulaire de contact.

Passage de commande

Comment passer commande ?

Pour pouvoir passer commande sur notre site Plomberie Online, il faut obligatoirement avoir un compte client actif et être connecté.

Vous pourrez alors choisir les articles ainsi que les quantités que vous souhaitez ajouter à votre panier. Une fois votre sélection terminée, vous serez invité à valider deux étapes :

 - les adresses de livraison et facturation

 - le mode de livraison que vous préférez

Puis viendra le moment du choix de mode de paiement et du règlement qui validera votre commande. A cette étape, il vous sera demander d'accepter nos Conditions Générales de Vente en cochant une case de consentement (voir photo jointe) :

Acceptation CGV Plomberie Online

Comment savoir si ma commande est passée ?

Les commandes validées (ou en attente de validation de paiement) sont visibles depuis votre compte client dans l'onglet Historique et détails de mes commandes.

Une fois la liste de vos commandes affichée, vous pourrez alors cliquer sur Détails de votre commande pour visualiser toutes les informations liées à cette dernière (état de la commande, lieu de livraison, contenu, numéro de suivi de votre colis,...).

Est-il possible d'annuler une commande payée ?

Toute commande dont le paiement est validé est irrévocable pour le client.

Si le paiement de votre commande n'est pas validé, il est possible d'annuler cette dernière, en contactant notre service clients.

Si vous souhaitez annuler une commande, vous pouvez faire usage du droit de rétractation (voir nos Conditions Générales de Vente).

Paiement

Comment payer ma commande ?

Les commandes sont payables lors de leur validation, en ligne, par vos soins.

 

Le paiement pourra être réalisé :

 - par carte de crédit

 - par virement bancaire immédiat ou classique

 - par PayPal

 - par carte de crédit en plusieurs fois

Les modes de paiement mis à votre disposition sont tous sécurisés. Pour les paiements par carte de crédit ou virement bancaire, un code de sécurité renforcé, donné par votre banque, sera nécessaire.

Est-il possible d'annuler un paiement ?

Si votre paiement en ligne a été validé par vos soins, il sera malheureusement impossible de l'annuler.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, notre site utilise les protocoles de cryptage et de chiffrement SSL / TLS pour garantir que vos informations personnelles et de paiement sont sécurisées.

Nos partenaires de paiement, PayPlug (paiement par carte bancaire) et Fintecture (paiement par virement bancaire immédiat) sont agréés en qualité d'établissement de paiement auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR Banque de France).

Livraison

Où puis-je me faire livrer ?

Vos commandes peuvent vous être livrées :

- en France métropolitaine

- en Corse

- en Belgique

- au Luxembourg

Les commandes à expédier vers les DOM-TOM ne seront pas prises en charge.

Comment puis-je me faire livrer ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs. La livraison sera possible en point relais, à domicile ou bien sur votre lieu de travail.  

Le choix du mode et de l'adresse de livraison vous sera proposé, automatiquement, lors de la validation de vos commandes en ligne.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison peut être variable en fonction du transporteur sélectionné, de la période et du volume de colis en transit. Le plus rapide étant DPD avec un délai annoncé de 24 à 48 heures après expédition. L'expédition via Colissimo sera plus longue avec un délai annoncé de 48 à 72 heures. Les livraisons vers la Belgique et le Luxembourg seront assurées par Mondial Relay avec un délai de 4 à 8 jours ouvrés.

Ces délais, donnés à titre d'information par les transporteurs, ne sont pas garantis par ces derniers.

La liste des modes de livraison est visible ici.

Comment réceptionner mon colis ?

Que ce soit à domicile ou bien en point relais, il est de votre responsabilité de contrôler l'état de la marchandise avant de signer le bon de livraison ou le terminal du livreur ou du point relais.

ATTENTION : la présentation du QR Code reçu, par email ou sms, fait office d'acceptation de la livraison. Pensez donc à demander à voir votre colis avant de faire flasher votre QR Code.

Si vous remarquez des produits abimés, cassés ou manquants, vous devez le signaler au transporteur ou à son représentant (point relais) via le bon ou le terminal de livraison.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Votre colis, une fois le temps de conservation dépassé, nous sera retourné. Il sera alors mis à votre disposition pour une nouvelle expédition, à vos frais ou bien une annulation de la commande par rétractation de votre part.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus d'en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Le retour, complet ou partiel de votre commande, doit être réalisé comme un retour par rétractation (voir Procédure de demande de rétractation et retour).

Voir article 6.8 de nos conditions générales de vente

Comment suivre mon colis ?

Le nom du transporteur et le numéro de suivi de votre colis est disponible depuis votre compte client, dans l'onglet "Historique et détails de mes commandes" >> Détails de la commande concernée.

Des emails et sms du transporteur, vous seront aussi envoyés pour vous prévenir de l'évolution de la livraison de votre colis.

Retour

Comment demander un retour ?

La demande d'accord de retour peut être réalisée en ligne, depuis votre compte client. Cette procédure, rattachée à votre compte client, vous permet de pouvoir suivre l'avancement de votre retour.

Voir la procédure de demande de retour.

Quel est le délai pour demander un retour ?

Vous bénéficiez de 14 jours après livraison pour demander le retour d'un ou plusieurs articles.

Nous proposons, en plus du délai légal de rétractation, la procédure de retour hors délai. Pour en savoir plus, voir notre page Retour.

Comment se déroule le remboursement ?

Une fois que nous aurons reçu et inspecté les marchandises retournées, nous vous informerons par e-mail de l'approbation ou du refus de votre remboursement. S'il est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement initiale dans un délai de 14 jours maximum.

Lors d'un retour volontaire ou suite à un non retrait de colis, les frais de retour, sont à la charge du Client (y compris dans le cas d'une livraison initiale offerte).

Service clients

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact en ligne ou bien par téléphone au (+33) 0975640801.

Quels sont les horaires du service clients ?

Notre service clients est disponible, par téléphone du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 15h et le vendredi matin de 9h à 12h.

En dehors de ces heures, le service clients est joignable, via notre formulaire de contact, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Je ne peux pas téléphoner durant les horaires d'ouverture, que faire ?

Si vous êtes dans l'impossibilité de joindre notre service clients durant les heures d'ouverture, vous pouvez :

- déposer un message vocal sur notre répondeur en précisant votre nom, votre numéro de téléphone et si commande en cours, la référence de cette dernière.

- nous écrire via notre formulaire de contact.

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